QUESTIONS DE MAMANS

Devenir et être parent nous remet en question, nous amène à nous adapter et nous ajuster quasi quotidiennement.
Voici les principales questions que me posent les mamans que je rencontre et que j’accompagne. 

Pourquoi se faire accompagner à l'arrivée d'un bébé ?

"On ne nait pas parent on le devient"
Pour anticiper toutes les premières fois et vivre votre période postnatale avec sérénité. Créer un cocon accueillant et chaleureux où maman, papa et bébé se rencontrent et s’apprivoisent. Organisez ensemble votre période postnatale limitera considérablement votre charge mentale et le tumulte des premières semaines.

Quand dois-je me faire accompagner ?

Il n’y a pas de règle, pas de moment précis, quand vous le souhaitez. Chaque période a son soutien personnalisé : quand vous apprenez que vous êtes enceinte, durant votre grossesse, après la naissance de bébé, avant la reprise du travail, …

Que dois-je savoir sur ma période postnatale ?

Cette période, trop souvent passée sous silence, riche en émotions et changements, génère beaucoup de fatigue et très peu de temps pour soi. Les quarante jours qui suivent la naissance sont essentiels à la récupération et à la création du lien avec bébé. Préparer et planifier cette période, dans les détails, permet de la vivre avec plus de sérénité. Ensemble nous pourrions organiser cela.

Que faire des conseils non sollicités ?

Avis donné, souvent par l’entourage proche, sans l’avoir demandé, sur votre manière de gérer votre rôle de parent. Ce qui a tendance à semer le doute en vous, à impacter votre confiance en vous et votre relation à l’autre. Lors de l’accompagnement je vous amène à être acteur de votre projet parental et à faire vos libres choix.
Retour en haut
Call Now Button