Créatrice de maman mère-veilleuse
Co-fondatrice de la Maison Bien-Naître

Puéricultrice
Périnatale, parentale & relationnelle

A la naissance, j’ai été choyée par mes grands-mères. Ma grand-mère maternelle, gardienne d’enfants, m’a inspirée par sa douceur, sa bienveillance et son amour pour les enfants. Naturellement, à l’adolescence, j’ai voulu à mon tour donner attention, douceur et amour en me formant à la puériculture et par la suite au coaching de vie et parental. Et ainsi, j’ai réalisé mon rêve de petite fille.

En découvrant la maternité, à la naissance de mes enfants, j’ai ressenti, le lien pour la vie, qui se tisse entre une mère et son enfant, le bonheur, les craintes, la douceur, le chamboulement personnel, les adaptations à cette nouvelle vie. J’ai tellement appris sur moi !

Je suis riche de ma vie de femme, de maman comblée et de mon expérience professionnelle de plus de 35 ans dans la sphère de la maternité et de la petite enfance et presque de 10 ans dans l’accompagnement des enfants, des jeunes parents et des futurs parents.

Au fil de mes rencontres et échanges avec les jeunes parents, j’ai mesuré l’importance du rôle parental : sa compréhension du développement et des compétences de l’enfant. La présence et les réponses du parent influencent le comportement, le développement émotionnel et affectif de l’enfant, mais aussi, ses futures relations sociales, affectives, professionnelles et amicales.

« Mon accompagnement prend racine
dans mon histoire personnelle et ma maternité »
murielle de chez maman mère-veilleuse

Mon expérience à votre service

30 ANS +

EXPERIENCE
professionnelle

10 ANS +

Soutien
à la parentalité

3 ANS +

Binôme pédiatre
pré-postnatal

3 ANS +

massage
bébé

2 ANS +

Consultance
Feng Shui

SAISON 4

Cercles
mamans et bébés

Déterminée et passionnée, je vis, jour après jour, mon rêve en accompagnant la (future) maman (et le coparent) dans la préparation de l’arrivée de bébé, la création du lien et de leur cocon familial.

Alors que mille précautions entourent la femme avant l’accouchement, la période après l’accouchement demeure la grande oubliée. La maman, le coparent et le couple vivent une transformation, doivent s’adapter et apprivoiser leur bébé. La manque de sommeil, les variations émotionnelles perturbent considérablement les premières semaines et mois avec bébé.

Mon approche s’inscrit dans la continuité du suivi de grossesse et de naissance. Elle s’appuie sur mon expérience, mon expertise en puériculture, coaching et Feng Shui occidental.

Je sensibilise, je transmets, « Je murmure à l’oreille des mamans et des bébés » tout ce qui pourrait l’aider pour que sa rencontre avec bébé soit la plus douce et sereine possible. J’invite chaque parent à dessiner son chemin et sa nouvelle identité.

Je me souviens, à la naissance, de mes enfants,
avoir voulu, plus que tout, leur apporter confiance,
créer un lien sécure, qu’ils se sentent aimés et
soutenus dans leurs apprentissages
J’ai eu la chance d’avoir une maman d’exception,
je réalise à quel point sa présence discrète et
son écoute bienveillante m’ont amenée à m’engager avec passion dans le soutien au voyage parental 
Je vous invite à un changement de fréquence
autour de la naissance où, dans l’accompagnement,
les partenaires ont toute leur place
signature murielle de maman mère-veilleuse
Murielle Brees
consultation en binôme prénatale maman mère-veilleuse

Toujours dans un souci d’offrir un accompagnement de qualité, d’être au plus proche des parents et à l’écoute de leurs besoins : en collaboration avec mon mari, pédiatre, nous proposons, en binôme, une rencontre prénatale aux futures parents ainsi que le premier rendez-vous pédiatrique à 8 jours de vie. 

Retour haut de page