VOUS ACCOMPAGNER

La naissance d’un bébé est aussi la naissance d’un parent

papillons maman mère-veilleuse
accompagnements maman mère-veilleuse

Alors que mille précautions entourent la femme avant l’accouchement, la période après l’accouchement demeure la grande oubliée. Comme si, le plus difficile était accompli laissant la place à une belle lune de miel.

Alors que la maman vit une incroyable transformation, des bouleversements auxquels elle ne s’attendait pas, physiques et psychiques (le corps a besoin de se remettre et de récupérer, le cerveau de la femme se restructure durant la grossesse et les émotions jouent les montagnes russes), le coparent et le couple doivent s’adapter et apprivoiser leur bébé.

Le début de vie avec bébé est intense. Il engendre bouleversements et changements dans nos habitudes, nos certitudes et notre vie toute entière. Souvent, l’amour naissant et inconditionnel ne suffit pas à surmonter la fatigue, les doutes, les questionnements, les conseils non sollicités.

Le défi de cette réalité est de trouver un équilibre entre la joie de cette nouvelle vie et le deuil de l’ancienne. Cela nécessite de nombreuses adaptations, de cultiver la douceur et la bienveillance pour soi, le couple et sa parentalité.

Je vous accompagne à votre rythme

Cercle
futures mamans

Une pause, entre futures mamans, autour de la transition.
Devenir maman pour la première fois ou une nouvelle fois.
Cocon chaleureux et bienveillant
où se poser et partager.

Harmonie
chez-soi

La création d’un environnement sain, basé sur l’approche du Feng Shui occidental, est de favoriser, dans le foyer, un sentiment de sécurité, de sérénité, une ambiance propice à l'épanouissement familial.

Bain
mère-veilleux

Recontacter l'eau et les sensations rencontrées in-utéro
lors d'une séance aquatique
unique et empreinte d'émotions
les 6 premières semaines
de la vie de bébé.

Cercle
mamans bébés

Une parenthèse, source d’énergie positive et nourrissante.
Espace bienveillant de détente,
de partage entre jeunes mamans avec de nombreux outils et d'idées liés à la maman, au bébé et à la parentalité.

Accompagnement individuel personnalisé sur rendez-vous

Future et jeune maman, le temps d’une pause sur base d’une écoute neutre
et bienveillante, j’accueille vos questions, vos ressentis, vos doutes.
Je vous donne les informations indispensables à l’adaptation et l’organisation des premières semaines et mois avec un bébé.
Car l’essentiel est de comprendre les besoins de son bébé pour mieux communiquer et créer le lien.
Je vous propose
une rencontre prénatale en binôme avec un pédiatre
un accompagnement prénatal et postnatal
un soutien émotionnel avec les Fleurs de Bach
Un soutien au sommeil du tout petit
65€ la séance d’une heure

Questions de mamans

Devenir et être parent nous remet en question, nous amène à nous adapter et nous ajuster quasi quotidiennement.
Voici les principales questions que me posent les mamans que je rencontre et que j’accompagne. 

Pourquoi se faire accompagner à l'arrivée d'un bébé ?

"On ne nait pas parent on le devient"
Pour anticiper toutes les premières fois et vivre votre période postnatale avec sérénité. Créer un cocon accueillant et chaleureux où maman, papa et bébé se rencontrent et s’apprivoisent. Organisez ensemble votre période postnatale limitera considérablement votre charge mentale et le tumulte des premières semaines.

Est-ce vraiment pour vous ?

Se faire accompagner s'inscrit dans la continuité du suivi de grossesse, de la naissance et des premiers mois avec son bébé CAR
- Le couple conjugal devient un couple parental
- La femme de vient mère
- L'homme de vient père
- TOUS les bébés ont besoin de beaucoup de présence et d'attention, de cohérence dans les décisions pour se sentir en sécurité, grandir et s'épanouir
- ET aussi : réduit les risques d'épuisement, doutes et perte de repères et de confiance en soi, débordement, isolement, burnout parental, baby blues, dépression post-partum, baby clash, ...

Que dois-je savoir sur ma période postnatale ?

Cette période, trop souvent passée sous silence, riche en émotions et changements, génère beaucoup de fatigue et très peu de temps pour soi. Les quarante jours qui suivent la naissance sont essentiels à la récupération et à la création du lien avec bébé. Préparer et planifier cette période, dans les détails, permet de la vivre avec plus de sérénité. Ensemble nous pourrions organiser cela.

Que faire des conseils non sollicités ?

Avis donné, souvent par l’entourage proche, sans l’avoir demandé, sur votre manière de gérer votre rôle de parent. Ce qui a tendance à semer le doute en vous, à impacter votre confiance en vous et votre relation à l’autre. Lors de l’accompagnement je vous amène à être acteur de votre projet parental et à faire vos libres choix.

Quand dois-je me faire accompagner ?

Il n’y a pas de règle, pas de moment précis, quand vous le souhaitez. Chaque période a son soutien personnalisé : quand vous apprenez que vous êtes enceinte, durant votre grossesse, après la naissance de bébé, avant la reprise du travail, …
Retour haut de page